Le Plateau
Paris

20 ans du Plateau
appel à projet

Le Plateau fête ses 20 ans !

appel à projet / étudiants en 1er cycle d’école d’art

 

frac île-de-france, le plateau, paris © Martin Argyroglo

 

Dans une logique de prospection qui l’a conduit à révéler nombre d’artistes pour la première fois en France dans son lieu historique parisien, le Frac Île-de-France lance un appel à projet inédit en direction des Écoles d’art et de ses étudiant.e.s à l’occasion des 20 ans du Plateau.

Ainsi, les étudiant.e.s en premier cycle des Écoles d’art tant françaises qu’internationales sont invité.e.s à proposer une image originale en toute liberté pour s’associer à l’évènement.

Le Frac Île-de-France diffusera l’ensemble des images proposées par les étudiants via ses outils de communication (Internet, réseaux sociaux, etc.) ; il en sélectionnera ensuite 20 pour les éditer sous forme d’affiches qui feront l’objet d’une campagne d’affichage spécifique.

« C’est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale », disait Bernanos. Gageons qu’en ces temps troubles que nous traversons, ces futurs possibles artistes sauront nous livrer les images détonantes d’un monde en devenir!

Nous comptons donc sur vous pour faire vivre ce projet et fêter ainsi dans un esprit de vraie liberté les 20 ans du Plateau.

 

Dans cette perspective, merci d’envoyer vos propositions à : Maëlle Dault : 20ansduplateau@fraciledefrance.com

 

Spécifications pour le projet :

Les images – de quelque nature qu’elles soient – devront impérativement respecter le format suivant :

Visuel en jpeg (meilleur qualité) de 150 dpi à échelle 1

Format du visuel (format visible sur l’affiche) : 116 x 170 cm

Format du visuel total (avec le fond perdu) : 118 x 174 cm

Date limite d’envoi des propositions : 30 mai 2022