Les Réserves
Romainville

Lancement de l’application “Sors de ta Réserve” !

« Sors de ta Réserve ! », a unique and original project to become an actor of a large collection of contemporary art 

With the new “Sors de ta réserve!” web app , everyone now has the opportunity to choose an artwork from the collection of the Frac Île-de-France for it to be potentially presented for the opening of the Reserves in Romainville.

The first selection period is open from today until 22th of May. You will see the works chosen by users during the first Sors de ta Réserve #1 exhibition on the occasion of the opening of the Reserves (June 22th).

This web app also allows you to browse the collection, to create albums of artworks, visible on the app’s home page and share them on social networks.

The Frac Reserves are dedicated to the conservation of the 2078 artworks in the collection and include 450m2 of spaces open to the public, for the original project of presentation of works organized in a participative mode «Sors de ta réserve!».

Access the web app  Sors de ta Réserve !

Les Réserves
Romainville

« Sors de ta Réserve » !

Accédez à la web app Sors de ta Réserve !

« Sors de ta Réserve ! », un projet unique et inédit pour devenir acteur d’une grande collection d’art contemporain.

Grâce à la nouvelle application « Sors de ta Réserve ! », chacun•e a désormais la possibilité de choisir une œuvre de la collection du Frac Île-de-France qui pourra ensuite être présentée dans les espaces ouverts au public des Réserves à Romainville.

Retrouvez le premier accrochage Sors de ta Réserve #1 à l’occasion de l’ouverture des Réserves, le 22 juin 2022, de 18h à 22h ! Celui-ci sera visible jusqu’au 1er octobre.

Une seconde période de sélection aura lieu du 5 au 18 septembre. 

La web app « Sors de ta Réserve ! » permet aussi de naviguer dans la collection pour constituer des albums d’œuvres visibles sur la page d’accueil de l’application et les partager sur les réseaux sociaux.

Les Réserves du Frac sont dévolues à la conservation des 2078 œuvres de la collection et comprennent 450m2 d’espaces ouverts au public, pour le projet inédit de présentation d’œuvres organisé sur un mode participatif « Sors de ta réserve ! ».

Accédez à la web app Sors de ta Réserve !