Le Château
Rentilly

Michel François, Speaker’s Corner 1, 2006, Collection du frac île-de-france,
© Adagp, Paris

Dix-neuf mille affiches. 1994-2016 – Michel François

Depuis 1994, chaque nouvelle exposition de Michel François est l’occasion de la production, à partir d’une de ses photographies, d’une affiche de grand format (120x180cm). Éditées en grand nombre, ces affiches, le plus souvent empilées et déposées simplement au sol dans l’espace d’exposition, sont offertes au public. Le frac île-de-france propose un projet réalisé exclusivement à partir de cette série dont il a récemment fait l’acquisition.

Lire la suite
Dominique Ghesquière, Terre de profondeur, 2013, Vue de l’exposition Un été dans la Sierra – Œuvres du Centre national des arts plastiques, frac île-de-france, le château, Rentilly, 2015, Photo : Martin Argyroglo

Dominique Ghesquière en résidence au Parc culturel de Rentilly

Dominique Ghesquière est l’artiste nouvellement choisie pour la résidence du parc culturel de Rentilly. Son projet, retenu à l’unanimité par un jury composé de représentants du Parc culturel et du frac île-de-france, se mettra en place de janvier à juin 2016. Il donnera lieu à une première exposition de l’artiste dans la salle des Trophées du Parc culturel en mars prochain et à une présentation des productions réalisées sur place en fin de résidence.

Lire la suite
Le château de Rentilly (décembre 2014)
Photo Martin Argyroglo. © Bona-Lemercier/Alexis Bertrand/Xavier Veilhan (ADAGP, Paris, 2014)

le château de Rentilly, deuxième lieu du frac île-de-france

En novembre 2014, dans le cadre de son projet de développement multi-site, le frac île-de-france a inauguré le château de Rentilly réhabilité par Xavier Veilhan, les architectes Bona-Lemercier et le scénographe Alexis Bertrand , en partenariat avec la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire.

Lire la suite