Le Plateau
Paris

Monster Chetwynd, Hell mouth 3, 2019

Children Power
Une exposition interdite aux + de 18 ans*

Ulla von Brandenburg, Michel Blazy, Anne Bourse, Monster Chetwynd, Nina Childress, Keren Cytter, Daniel Dewar/Grégory Gicquel, Bertrand Dezoteux, Richard Fauguet, Ryan Gander, Jonathan Martin, Anouchka Oler, Pierre Paulin, Jean-Charles de Quillacq, Ida Tursic/Wilfrid Mille.


Commissaire de l’exposition : Xavier Franceschi

À l’occasion de l’ouverture de ses nouvelles réserves à Romainville, le Frac Île-de-France propose entre fin 2020 et milieu 2021, un projet d’exposition en trois volets autour du thème de l’enfance intitulé Children Power, prenant place dans ses trois lieux, au Plateau à Paris, au Château de Rentilly et dans les Réserves à Romainville. Ce projet met en lumière la place primordiale que le jeune public occupe au sein de l’action artistique menée par le Frac.

 

 

 

Au Plateau, l’exposition présentée sera exclusivement conçue pour les moins de dix-huit ans : au-delà du retournement de l’interdit auquel nous sommes habitués, il s’agira d’une façon très radicale d’affirmer la place centrale que les enfants et adolescents occuperont dans le projet. En particulier, les artistes de l’exposition seront invités à produire des pièces spécialement conçues pour eux.

 

* non accompagné.e.s d’un.e – de 18 ans