Hors les Murs

Ephad Korian,
St Simon

EHPAD Korian

COLL/PORTEUR

Offre hors les murs pour le champ social :
Ephad, hopitaux, centres d’hebergements…

/ Conversation collective pour un groupe de patients/résidents et leurs proches (enfants, adolescents, adultes) autour d’un choix d’œuvres de la collection ou d’une thématique.
Possiblement suivis d’ateliers de pratiques plastiques animés par le service des publics.

/ Conversation au chevet de patients hospitalisés et de leurs proches (enfants, adolescents, adultes) autour d’un choix d’œuvres de la collection ou d’une thématique

/ Formation des personnels : journées de rencontre et de sensibilisation (équipes soignantes, médicales, éducatives, etc.)

/ Visites guidées des expositions sur les sites du frac pour les patients, résidents, familles et personnels des structures.

 

 

Discussion-ateliers avec les résidents des EHPAD Korian du 20ème arrondissement de Paris autour d’œuvres de la collection sur le thème du paysage.

 

Œuvres présentées :

Antoine Marquis

Julien Carreyn

Aurelie Salavert

Sergio Verastegui

Veronique Joumard

 

Les ateliers de pratiques auront pour thème la nature morte. À partir de composition de nature morte réalisées avec des objets, fruits, légumes mis en scène, les participants réaliseront des représentations selon différentes techniques (dessin, aquarelle, sculpture en terre, photo…). Dans un deuxième temps, ils créeront des compositions-collages à partir de leurs réalisations dans le but de créer des cartes postales à envoyer à leur famille.