VOL. XVI
Haris Epaminonda

Catalogue d'exposition / Livre d’artiste

dernière parution
Philippe Artières, Chris Sharp, Aurélie Verdier
25€

Le frac île-de-france publie avec BOM DIA BOA TARDE BOA NOITE un livre en étroite collaboration avec l’artiste chypriote Haris Epaminonda et les graphistes berlinois Santiago da Silva et Simon Steinberger. Cette publication relate et traduit l’expérience de l’exposition VOL. XVI  présentée au Plateau en 2015 pour laquelle l’artiste avait conçu un environnement global, et une série d’actions parallèles reliant l’intérieur et l’extérieur, incluant la présence d’un vieil homme japonais « habitant » l’exposition et celle de deux jeunes femmes habillées en costumes traditionnels japonais qui parcouraient le Parc des Buttes-Chaumont à Paris.

Ce livre concentre les différentes perspectives de la démarche de l’artiste où l’idée de voyage, de déplacement – dans le temps et dans l’espace – offre une expérience spatiale unique alliée à la dimension cinématographique que comportait l’exposition.

Sont réunis les textes critiques de Philippe Artières (Historien, Directeur de recherche CNRS, EHESS), de Chris Sharp (critique d’art indépendant) et d’Aurélie Verdier (conservatrice au Musée national d’art moderne, MNAM-CCI, Centre Pompidou).

 

 

Publié par : BOM DIA BOA TARDE BOA NOITE et  le frac île-de-france
Artiste : Haris Epaminonda
Graphistes : Santiago da Silva, Simon Steinberger
Livre – 120 p.
1500 exemplaires
Couleur et illustrations n/b, couverture souple,
235 x 295 mm
Édition bilingue (Français/anglais)
ISBN : 978-3-96436-010-6