Le Plateau
Paris

Justin Morin

Vue de la vitrine de Justin Morin, How to drape a speeding Nascar vehicle, frac île-de-france, l’antenne culturelle, photo © Martin Argyroglo

 

Vernissage de la vitrine le 5 décembre lors du Plateau-Apéro de 19h à 21h

 

Chaque mois, la vitrine de l’antenne (l’espace culturel et pédagogique du plateau) accueille un nouveau projet artistique pensé en lien avec les expositions du plateau, la collection du frac île-de-france et ses actions pédagogiques.

 

Les œuvres de Justin Morin se situent à la jonction entre un vocabulaire minimaliste et un sens décoratif très développé. L’artiste s’interroge notamment sur la question fondamentale du Beau, notion présente aussi bien en art que dans le domaine de la mode. Deux univers proches qui sont, selon l’artiste, tous deux soumis à un enthousiasme souvent aussi soudain que passager. Il dénonce notamment le « devenir décor » de l’art et sa disparition dans un flot continuel d’images. Ses drapés puisent leur origine dans une image source, qu’elle provienne de la publicité présente dans les magazines, des sites web, de la télévision, du cinéma. Pour l’espace de la Vitrine, Justin Morin développe une pièce inspirée par les courses automobiles de vitesse, notamment par le réseau NASCAR (acronyme pour National Association for Stock Car Auto Racing) et ses véhicules recouverts de logos publicitaires.

 

_

L’antenne culturelle (située à 50m du plateau)
22 cours du 7è art
75019 Paris, France