Le collectif

 

Le frac île-de-france donne régulièrement carte blanche à un(e) artiste pour la réalisation d’un projet partagé et ouvert à tous, dans le cadre de son antenne culturelle. Les publics adultes qui souhaitent s’engager dans le groupe se constituant alors sont invités à participer aux différentes étapes du projet. Sur quelques semaines, les différents rendez-vous ont généralement lieu en soirée, afin de permettre aux volontaires d’y prendre part. Sur le modèle des ateliers de pratique amateur, ce programme permet ainsi à tout un chacun d’établir un rapport « actif » à la création contemporaine. Pierre Ardouvin*, Michel Blazy*, Valérie Jouve*, Tania Bruguera, Denicolai & Provoost* , Julien Prévieux* et Valérie Mréjen* sont précédemment intervenus dans ce cadre.

* Artistes dont les projets ont donné lieu à la publication d’une édition.

 

Katia Kameli, détail de l’installation Stream of Stories, exposition What Language Do You Speak, Stranger?, 2016, The Mosaic Rooms, Londres

 

Katia Kameli – Stream of Stories

 

À l’invitation de l’antenne culturelle du frac île-de-france dans le cadre du programme le collectif, l’artiste Katia Kameli propose aux adultes amateurs de prendre part à un atelier de réalisation de costumes, de scénographie et d’interprétation théâtrale et / ou dansée, à partir des Animaux malades de la peste de Jean de La Fontaine.

Ce nouveau projet s’inscrit dans le cadre d’une recherche développée par l’artiste, explorant le thème des origines orientales des Fables de La Fontaine. Stream of Stories questionne les influences culturelles, la notion de traduction et d’interprétation.

 

Premier rendez-vous
Présentation du projet et inscriptions
20.11.17 – 19h

 
L’antenne culturelle (située à 50m du plateau)
22 cours du 7è art
75019 Paris, France