Le Plateau
Paris

L’Homme aux cent yeux (la revue)

Des artistes investissent le plateau le temps d’une soirée.


/ Bruno Botella

21.02.19 – 19h30

/ Jean-Luc Blanc
14.03.19 – 19h30

 

La revue L’Homme aux cent yeux* – dans un clin d’œil aux glorieuses aînées des années 30 et à l’esprit Music-Hall – propose un programme annuel d’interventions live ouvert à toutes les formes de création artistique (travail sonore, filmique, chorégraphique) avec des artistes invités à investir les espaces d’exposition du plateau en deux phases. Tout d’abord le temps d’une soirée et au sein de l’exposition en cours (la revue), pour une pièce à dimension performative créée spécialement pour l’occasion. Ensuite, une fois dans l’année, sur une période d’interexposition (la grande revue) où les espaces ont été libérés dans l’attente du prochain montage, pour une nouvelle soirée – point d’orgue de la revue – où tous les invités sont rassemblés et proposent une suite à leur première intervention.
Ces deux formes d’intervention permettront aux artistes invités d’expérimenter dans des contextes différents de nouvelles œuvres dans une relation directe avec le public.

*L’Homme aux cent yeux (revue) a notamment pour référence Argos, géant omnivoyant de la mythologie grecque à la funeste – et magnifique – destinée.

 

_

le plateau, paris
22 rue des Alouettes
75019 Paris