Le Plateau
Paris

© Mark Geffriaud

Deux mille quinze – Mark Geffriaud

L’installation filmique autour de laquelle se développe l’exposition que Mark Geffriaud a conçue pour le plateau explore notre rapport au temps. La matière du film est constituée de repérages réalisés sur deux sites : le chantier du futur plus grand télescope au monde, dans le désert d’Atacama, au Chili et les rives du lac Titicaca, entre Bolivie et Pérou, où furent abandonnées de grandes pierres de construction, il y a plus de mille ans.

Lire la suite

Mémoire d’eau – Dominique Ghesquière

Les sculptures sensibles de Dominique Ghesquière évoquent des formes organiques. Pour la vitrine, l’artiste élabore un paysage qui associe la transparence d’un bosquet d’arbres habités par un vide central et la fluidité d’une vague d’aiguilles de pin.

Lire la suite
Melvin Moti, Cosmism, 2015 © Melvin Moti

Strange Days

Il est des œuvres qui semblent nous dire beaucoup sur le monde dans lequel nous vivons, sur l’époque qui est la nôtre, sans pour autant désigner expressément certains évènements auxquels nous pourrions nous rattacher de façon sûre et certaine.

Lire la suite