Le Plateau
Paris

© Mark Geffriaud

Deux mille quinze – Mark Geffriaud

L’installation filmique autour de laquelle se développe l’exposition que Mark Geffriaud a conçue pour le plateau explore notre rapport au temps. La matière du film est constituée de repérages réalisés sur deux sites : le chantier du futur plus grand télescope au monde, dans le désert d’Atacama, au Chili et les rives du lac Titicaca, entre Bolivie et Pérou, où furent abandonnées de grandes pierres de construction, il y a plus de mille ans.

Lire la suite
Valérie Mréjen, Papy mamie. Photographie issue de la collection de Sébastien Lifshitz.

Images en quête d’histoires — Valérie Mréjen

Entre arts plastiques, cinéma et littérature, Valérie Mréjen explore les particularités de la fiction sous plusieurs formes. Entre histoires individuelles et communes, ses œuvres interpellent les notions de mémoire, d’intimité et de langage.

Lire la suite
Melvin Moti, Cosmism, 2015 © Melvin Moti

Strange Days

Exposition conçue à partir de la collection et de récentes acquisitions, Strange Days regroupe un ensemble d’œuvres ayant en commun une forme d’indistinction, d’étrangeté due non seulement à la nature des sujets qu’elles semblent aborder, mais également à la forme – bien souvent innovante, tout au moins originale – empruntée pour y parvenir.

Lire la suite