Le Plateau
Paris

Anthony Bodin

Anthony Bodin, moule x2, 2019 © Anthony Bodin

 

état momentané des stocks

Vernissage de la vitrine le Mercredi 03.04.19 de 19h à 21h,
lors de la nocturne*

 

Chaque mois, la vitrine de l’antenne (l’espace culturel et pédagogique du plateau) accueille un nouveau projet artistique pensé en lien avec les expositions du plateau, la collection du frac île-de-france et ses actions pédagogiques.

 

2 draps de bain en coton, 4 tapis de voiture en caoutchouc, 13 moules à chocolat en polycarbonate, peinture glycérophtalique noire, peinture glycérophtalique blanche, 1 sculpture motorisée de Robert Breer. Pour la vitrine du Frac Île-de-France, Anthony Bodin présente un état momentané du stock de ses peintures récentes.

Dans son travail, il est engagé dans un processus (quasi) systématique qui lie peinture abstraite, univers quotidien, monde industriel et geste primitif. Sélectionnant et s’appropriant des objets produits en série, il révèle par des actions simples et répétitives leur composition et leur potentiel décoratif.

L’inventaire qu’il déploie ici est animé par une sculpture de Robert Breer appartenant à la collection du frac, machine inutile et absurde, clin d’œil minimal aux automates des vitrines commerciales.

 

_

L’antenne culturelle (située à 50m du plateau)
22 cours du 7è art
75019 Paris, France

 

_

* Les nocturnes

Ouverture du Plateau jusqu’à 21h
chaque 1er mercredi du mois,
avec une visite de
l’exposition à 19h30