Hors les Murs

Atelier stage enfants Ulla von Brandenburg, 2011 © Photo : Martin Argyroglo

Children Power
les réserves

À l’occasion de l’ouverture de ses nouvelles réserves à Romainville, le Frac Île-de-France propose entre fin 2020 et milieu 2021, un projet d’exposition en trois volets autour du thème de l’enfance intitulé Children Power, prenant place dans ses trois lieux, au Plateau à Paris, au Château de Rentilly et dans les Réserves à Romainville. Ce projet met en lumière la place primordiale que le jeune public occupe au sein de l’action artistique menée par le Frac.

 

 

 

 

 

Children Power, les réserves
Une sélection d’œuvres de la collection par les enfants

 

Dans la perspective de l’inauguration des Réserves du Frac à Romainville – dont une partie sera ouverte au public pour des présentations d’œuvres régulières – le Frac Île-de-France propose aux enfants de s’emparer de la collection en y effectuant le choix d’un ensemble d’œuvres destinées à être présentées lors du premier accrochage qui marquera l’ouverture du bâtiment.

Les enfants d’une classe d’enfants de CM1 et d’une classe de sixième de Romainville seront les commissaires de cette première présentation d’œuvres dans les espaces des Réserves ouverts au public. Les deux classes travaillent avec l’équipe des publics du frac qui les accompagne dans ce travail de sélection des œuvres – autour de la thématique du portrait – et de réflexion sur la mise en relation des pièces entre elles.